Une recette qui se déguste aussi bien au petit-déjeuner et au goûter. La Brioche perdue est facile et rapide à préparer et très pratique s’il vous reste de la brioche qui a un peu durci, ce pourquoi cette recette a été inventée à l’origine. Cependant, elle est tout aussi bonne avec de la brioche déjà bien moelleuse. Tous les gourmands seront ravis de goûter cette recette, alors n’attendons plus, c’est parti!
Recette : Facile
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : 0 minute
Portions : 4 brioches perdues
Pour ce faire vous aurez besoin de :
Ustensiles & équipements :
- Une assiette creuse
- Une poêle
- Un fouet
Ingrédients :
- 4 tranches de brioche
- 1 oeuf
- 120 ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- Du beurre pour la cuisson
Préparation étape par étape :
Étape 1 : Dans votre assiette creuse, fouettez l’oeuf entier, le lait et le sucre vanillé.
Étape 2 : Faites chauffer votre poêle sur feu moyen et ajoutez une noix de beurre.
Étape 3 : Prenez vos tranches de brioche une à une et trempez les dans votre préparation de chaque côté de manière à ce qu’elles soient bien imbibées.
Étape 4 : Placez vos tranches dans votre poêle sur le beurre fondu. Laissez les dorer de chaque côté environ 1 à 2 minutes et servez!
Vos brioches perdues sont prêtes, vous pouvez les agrémentez de pépites de chocolat, de fruits frais, de caramel ou d’une belle boule de glace vanille pour un dessert gourmand.
Pour la prochaine fois, sachez que cette recette ce fait aussi bien avec du pain pour remplacer la brioche. Si vous voulez une variante de cette recette avec des épices, vous pouvez voir ma recette de pain perdu. Et si vous souhaitez faire votre brioche maison, testez ma recette de brioche tressée inratable.
J’espère que vous êtes fier du rendu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ici ou sur mes réseaux sociaux.
À bientôt pour d’autres recettes!
2 Comments