Avec une bonne boisson chaude comme un thé ou un café, ou bien simplement pour une petite envie gourmande, ces langues de chat sauront ravir petits et grands. Un dessert que beaucoup ont connu grâce aussi à leurs grands-parents accompagné d’une glace.
Si cela vous a mis l’eau à la bouche, alors c’est parti !
Recette : Facile
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 0 minute
Portions : 20 biscuits
Pour ce faire vous aurez besoin de :
Ustensiles & équipements :
- Un saladier
- Une cuillère en bois
- Une poche à douille ou une seringue à pâtisserie
- Un four
- Une balance
Ingrédients :
- 150g de farine
- 3 blancs d’oeufs
- 125g de beurre
- 100g de sucre
- 1 pincée de sel
Préparation étape par étape :
Étape 1 : Préchauffez votre four à 180°C (ou 356°F).
Étape 2 : Dans un saladier, travaillez le beurre avec la cuillère jusqu’à le rendre en pommade (ou crémeux).
Étape 3 : Ajoutez le sucre et le sel, puis mélangez.
Étape 4 : Incorporez les blancs d’oeufs un à un en remuant bien entre chacun.
Petite astuce : Ne jeter surtout pas vos jaunes d’oeufs, vous pouvez les utiliser pour d’autres recettes faciles et rapides comme la crème brûlée par exemple.
Étape 5 : Versez la farine tamisée et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
Étape 6 : Préparez une plaque allant au four avec une feuille de papier sulfurisé. Remplissez votre poche à douille (ou votre seringue) avec la pâte. Coupez le bout de votre poche puis formez des lignes de pâtes sur le papier sulfurisé d’environ 5cm de longueur. Pensez à bien les espacer car vos langues de chat vont s’étaler pendant la cuisson.
Étape 7 : Enfournez-les pendant environ 10 minutes. Selon le four, vérifiez la cuisson qui peut varier. Vos langues de chat sont prêtes lorsque le contour est bien coloré et l’intérieur bien blanc.
Vous avez réussi à faire vos langues de chat qui plairont à petits et grands, félicitation! Les langues de chat se marient très bien avec les mousses au chocolat ou aux fruits, je vous invite à regarder ma recette de mousse au chocolat facile et rapide à faire si vous le souhaitez. De plus, si vous ne savez pas quoi faire avec les jaunes d’oeufs qui restent, je vous conseille ma recette de pain perdu ou encore pour faire dorer des brioches aux pépites de chocolat.
J’espère que vous vous régalerez. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ou sur mes réseaux sociaux.
À bientôt pour une nouvelle recette !
One Comment