Je ne sais pas si pour vous cela faisait parti de vos goûters en rentrant de l’école mais moi si, les mikados. J’adorai manger ces délicieux bâtonnets tout fin au chocolat que je partageais souvent avec ma soeur. Si vous avez envie de bluffer vos proche en reproduisant à l’identique ces biscuits et cela de façon rapide, ou simplement que vous souhaitez faire une activité ludique avec vos enfants, alors vous êtes au bon endroit.

Si cela vous a mis l’eau à la bouche, alors c’est parti !

Recette : Facile

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de repos : 30 minutes

Portions : 20 biscuits

Pour ce faire vous aurez besoin de :

Ustensiles & équipements :

  • Un four et sa plaque de cuisson
  • Un verre
  • Un pinceau ou une cuillère

Ingrédients :

  • 1/2 pâte à pizza
  • 90g de chocolat (noir, blanc ou au lait selon vos préférences)

Préparation étape par étape :

Étape 1 : Préchauffez votre four à 200°C (ou 392°F).

Étape 2 : Étalez votre pâte à pizza sur votre plan de travail et coupez des bandes d’un centimètre environ de largeur.

Étape 3 : Prenez une bande, pliez la en deux pour qu’elle devienne plus épaisse et roulez la de manière à faire un rouleau très fin. Essayez de le rendre le plus fin possible, de la taille d’un mikado. Puis, coupez votre rouleau tous les 20cm environ. Répétez l’opération avec le reste de votre pâte.

Étape 4 : Disposez tous vos bâtons sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez-les pendant 10 minutes.

Étape 5 : Pendant que vos biscuits refroidissent, faites fondre votre chocolat dans un verre assez long en hauteur pour que ce soit plus facile pour la suite si possible.

Étape 6 : Plongez vos bâtonnets dans le chocolat. N’hésitez pas à vous aidez d’une cuillère ou d’un pinceau pour pouvoir les badigeonner plus facilement si votre verre n’est pas assez grand. Puis disposez vos mikados à nouveau sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé. Répétez l’opération jusqu’au dernier bâtonnet. 

Étape 7 :  Placez votre plaque au réfrigérateur pendant 30 minutes pour que votre chocolat durcisse. 

Et voici des mikados au chocolat qui sont maintenant prêts avec seulement deux ingrédients. Vous pouvez évidemment effectuer cette recette avec le chocolat de votre choix pour redécouvrir vos saveurs préférés de quand vous étiez plus jeune. J’espère que vous vous régalerez.

Si vous aimez refaire des biscuits de votre enfance, je vous conseille ma recette de palmiers ultra facile et rapide ou encore mes oursons en guimauve et chocolat!

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et n’oubliez pas de vous abonnez à mes réseaux sociaux pour être averti à chaque nouvelle recette.

À bientôt pour d’autres recettes gourmandes !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *